Bas de vélos pour hommes
Magasinez des bas de vélo de route, des chaussettes de cycliste de vélo montagne, conçus pour homme, parmi notre vaste sélection de vêtements de cyclisme homme de marque haut de gamme CRAFT, BLIVET, DAKINE, FOX, GIANT, GIRO, RACE FACE, POC, SMARTWOOL et bien d'autres encore. Achetez en ligne ou à nos magasins de vélos des villes de Québec et Lévis , au Canada.
VIDEO
Les cyclistes expérimentés savent que le choix de bonnes chaussettes ne doit pas être pris à la légère. Les chaussettes de vélo protègent nos pieds des courbatures, des engourdissements, du froid et de la chaleur et favorisent une bonne circulation sanguine.
Le choix des chaussettes pour la pratique du vélo dépend de plusieurs facteurs tels que la température, la durée de votre sortie, le type de pédale et le niveau d'intensité de votre entraînement. Voici quelques conseils généraux pour vous aider à choisir les chaussettes les plus adaptées pour votre pratique du vélo :
Choisir des chaussettes respirantes
Lorsque vous faites du vélo, vos pieds peuvent transpirer, en particulier pendant les mois les plus chauds de l'année. Il est donc important de choisir des chaussettes qui permettent une bonne ventilation pour éviter l'accumulation de sueur et la formation d'ampoules. Des chaussettes en tissu synthétique comme le polyester, le nylon ou le Coolmax sont souvent un bon choix. Les tissus techniques offrent un transfert de l'humidité excellent, ce qui permet aux pieds de rester confortablement au sec lors des efforts du cycliste. Ces tissus respirants préservent le confort des pieds et préviennent les surchauffes.
Éviter les chaussettes en coton
Les chaussettes en coton absorbent l'humidité et ne laissent pas les pieds respirer, ce qui peut causer des irritations et des ampoules. Évitez donc les chaussettes en coton et optez plutôt pour des matériaux synthétiques ou de la laine mérinos.
Choisir des chaussettes qui épousent la forme du pied
Les chaussettes qui épousent la forme de votre pied peuvent aider à prévenir les frottements et les ampoules. Recherchez des chaussettes avec des zones de compression pour un maintien optimal. Elles améliorent la circulation sanguine après une sortie à vélo, limitant ainsi les courbatures. Elles soutiennent la voûte plantaire, stabilisent les appuis, absorbent une partie des vibrations transmises au tibia et guident le tendon d’Achille. Elles réduisent ainsi la fatigue engendrée par la répétition des sollicitations et aident à la prévention des blessures au pied.
Choisir des chaussettes adaptées à votre pédale
Si vous utilisez des pédales avec des cales, vous devrez peut-être choisir des chaussettes plus fines pour éviter tout frottement et toute irritation. Si vous utilisez des pédales plates, vous pouvez choisir des chaussettes plus épaisses pour plus de confort.
Choisir des chaussettes adaptées à la température
Choisir des chaussettes adaptées à la température : Si vous roulez par temps frais, vous pouvez opter pour des chaussettes en laine mérinos pour garder vos pieds au chaud et au sec. Si vous roulez par temps chaud, des chaussettes légères en tissu synthétique peuvent être plus appropriées.
En suivant ces conseils, vous devriez être en mesure de choisir des chaussettes qui conviennent le mieux à votre pratique du vélo.
Nos bas de vélo pour hommes
Vous recherchez une paire de chaussettes pour votre pratique du vélo qui vous gardera le pied au sec par temps chaud, au frais au printemps et même à l'automne, ou encore une chaussette chaude pour conserver vos pieds au chaud lors de vos sorties en hiver. Découvrez ici nos chaussettes préférées qui peuvent répondre à vos conditions sur la route ou en sentier.
Si vous roulez par temps chaud, des chaussettes légères en tissu synthétique sont plus appropriées. Nos meilleures chaussettes par temps chaud, CRAFT Core Dry Mid et CRAFT Cool Mid pour leurs légèretés et respirabilités, sont disponibles dans notre catalogue de tenues de cyclisme. Pour vos sorties printanières ou automnales, les chaussettes coupe-vent et respirant DEXSHELL Coolvent sont conseillées.
Les modèles courts sont couramment portés par les cyclistes de route en été. Elles ont les mêmes propriétés que les modèles plus longs : le maintien, l'évacuation de l’humidité, mais elles s’arrêteront juste au-dessus de la cheville. Leurs principaux avantages sont de limiter la marque du bronzage à la cheville. Notre meilleur vendeur, les chaussettes courtes CRAFT Core Dry Shaftless pour leurs légèretés et respirabilités, renforcées au niveau des orteils et au talon. Et pour ceux qui aiment les bas à motifs, les chaussettes CRAFT Pattern disponibles aussi dans notre catalogue de tenues de cyclisme.
Les modèles longs sont les préférées des adeptes de vélo de montagne. Elles sont munies d’une tige en dessous du muscle du mollet favorisant un bon maintien et de compression. Notre meilleur vendeur est la chaussette SCOTT Trail Crew , de conception ergonomique selon l’anatomie du pied gauche et du pied droit, dotée de renfort au talon et aux orteils pour un meilleur confort, et intégrant la compression pour une meilleure circulation sanguine et le soutient de la plante des pieds.
En hiver, l’objectif premier sera de maintenir votre pied au chaud avec une bonne isolation thermique, car sachez que même si vous portez des surchaussures, la sensation de froid s’intensifie aux extrémités après plusieurs heures d’effort. Vos chaussettes seront soit en laine en mérinos, en matière synthétique avec des fibres favorisant l’isolation thermique ou en tissu-éponge. Pour les sorties hivernales, nous vous recommandons des chaussettes chaudes et isolantes faites de laine mérinos pour vous garder au sec et au chaud. Découvrez notre gamme de chaussettes BLIVET conçues pour nos conditions hivernales, disponibles dans notre catalogue de vêtements de cyclisme.