ROTOR Pédalier Capteur de puissance INPOWER DM Route
Pédalier de vélo de route ROTOR InPower Direct Mount avec capteur de puissance intégré sur l'axe, permet une mesure de la puissance précise, sans plateau, sans cuvette. Achetez en ligne ou à notre magasin de Québec au Canada.
Capter la puissance de pédalage, c’est de la science extrême et trop compliqué? L’indication en watts est seulement un chiffre de plus qui déconcerte à l’écran débordant d’infos du compteur vélo?
En effet, ROTOR a lancé le power meter INpower Road DM avec le logiciel d’analyse ROTOR POWER pour prouver le contraire. Le système de mesure en watts basé sur le pédalier indique votre chemin vers les meilleurs résultats car l’utilisation simple et conviviale du capteur de puissance rend l’entraînement axé sur la performance intuitif. Le grand avantage par rapport à la mesure traditionnelle de la fréquence cardiaque auquel le monde s’est fié depuis des décennies pour individualiser l’entraînement, c’est que la saisie en watts n’est pas soumise aux fluctuations dues à la température, à l’altitude ou à de nombreuses influences personnelles comme la forme du jour ou le stress du moment. C’est pourquoi ces mesures sont extrêmement précises et peuvent bien être comparées.
Votre rendement réalisé par la jambe gauche est mesuré par l’intermédiaire des jauges de contraintes opposées dans l’axe de pédalier du ROTOR INpower Road. Aussi, le pédalier fournit des valeurs exactes de la cadence, de l’efficacité de pédalage, de la force et du couple. La technique de mesure haut de gamme est placée complètement à l’intérieur de l’axe pour ne pas seulement l’intégrer mais le protéger parfaitement. Pas besoin de faire faire des entretiens et changements de pile coûteux dans l’atelier. Le compartiment étanché à pile facilite à tout cycliste de changer la pile en quelques minutes. Une pile AA usuelle suffit pour env. 300 heures d’entraînement.
Le pédalier 2INpower Road DM procure le meilleur rendement en combinaison avec les plateaux ovaux Q-Rings Direct Mount de ROTOR dans le but d’accroître l’efficacité et le confort en pédalant. Au vu du positionnement individuellement réglable des plateaux à vos besoins personnels (OCP = angle parfait des plateaux) par l’intermédiaire du logiciel d’analyse ROTOR POWER, le pédalage va être plus « rond », votre force plus efficacement utilisée et vos muscles et articulations vont être ménagés. Le résultat en est aussi simple que génial: vous allez être plus rapide!
CARACTÉRISTIQUES:
- protection de la poussière et de l’eau car la technologie de mesure est intégrée dans l’axe
- résistance aux températures instables
- mesure côté gauche
- changement facile de la pile mignon AA standard (non livrée avec)
- calibrage simple et intuitif sans outillage
- transfert via ANT+ et Bluetooth
- manivelles creusées par la technologie « Trinity Drilling » (triple forage)
- montage Direct Mount des plateaux
- compatible avec des mono et doubles plateaux, plateaux ovaux et ronds au design ROTOR Onepiece (route)
- compatible avec l'étoile ALDHU / VEGAST BCD 110 x 4
- compatible avec l'étoile DM ROTOR BCD 110 x 6
- réglage de plateaux Q-Rings ROTOR ovaux au 1° près
- fonction Torque360
- Optimum Chainring Angle (OCA = angle parfait des plateaux)
- Optimum Chainring Position (OCP = position parfaite des plateaux)
- mises à niveau possibles (faisables par le cycliste)
- compatible avec presque tout type de pédalier (UBB30)
FICHE TECHNIQUE:
- matériau: aluminium 7055 usiné CNC
- axe Ø: 30 mm (BB30)
- compatibilité cages de pédalier: BB30 / PF30 / PF30 BBright / BB386 / BSA / ITA / BB86
- facteur Q: 147,5 mm
- ligne de chaîne: 43,5 mm
- fixation de plateau: Direct Mount
- manivelles: 165 mm / 170 mm / 172,5 mm / 175 mm (merci de faire votre choix)
- transfert des données: Bluetooth et ANT+
- pile/batterie: pile AA standard 1,5 volts
- résistance à l’eau: IPX7
- poids: env. 510 g (172,5 mm / sans plateaux)
- PLATEAUX COMPATIBLES:
- plateau ROTOR DM Q-Rings IX Direct Mount OVAL (art. 2281591)
- double plateau ROTOR DM Q-Rings Direct Mount OVAL (art. 2281600)
- double plateau ROTOR DM Q-Rings Direct Mount ROND (art. 2311462)
ÉTOILE COMPATIBLE:
- Pour plateau BCD 4 x 110 mm: ROTOR ALDHU / VEGAST Spider BCD 110 x 4 pour 1x et 2x (art. 2311467)
- Pour plateau 5 x 110 mm : ROTOR 110x5 DM Spider für ALDHU / VEGAST / 2INpower / INpower (art. 2311440)
BOÎTIERS DE PÉDALIER COMPATIBLES:
- cuvettes ROTOR BSA30 / ITA30 (art. 2104328)
- cuvettes ROTOR BSA30 céramique (art. 2311489)
- cuvettes ROTOR PRESS FIT 4130 ROAD/MTB BB86/89/92 (art. 2097143)
- cuvettes ROTOR PRESS FIT 4130 céramique ROAD/MTB BB86/89/92 (art. 2311496)
- cuvettes ROTOR Press Fit 4630 PressFit30, BB386 EVO et BBRight (art. 2111054)
- cuvettes ROTOR Press Fit 4630 céramique PressFit30, BB386 EVO et BBRight (art. 2311494)
- kit de roulements ROTOR BB30 (art. 2311491)
- cuvettes ROTOR Press Fit UBB 4630 Road pour BBright (art. 2311501)
- cuvettes ROTOR Press Fit UBB 4630 Road pour PressFit30 (art. 2311502)
CONTENU:
- pédalier avec capteur de puissance ROTOR INpower Road DM SANS plateaux et SANS cuvettes
- entretoises, rondelles et tableau à entretoises
- manuel d'instructions
- outil de montage pour plateaux Direct Mount (outil DM, outil SHIMANO Hollowtech II aussi nécessaire)
DIRECT MOUNT: Tous les pédaliers ROTOR actuels des gammes Route ALDHU et VEGAST, des gammes VTT RHAWK, RRAPTOR et KAPIC ainsi que les capteurs de puissance INpower DM et 2INpower DM possèdent le système de montage Direct Mount pour plateaux qui s’est établi depuis des années au VTT. Pour un changement facile des plateaux, un transfert direct de la force à l’axe et un maximum de flexibilité lors du choix des braquets et caractéristiques de transmission. Au vu du crantage fin pédalier-plateau, les plateaux ROTOR Q-Rings ovaux peuvent être adaptés à 1° près.
Les pédaliers sont compatibles avec les plateaux ovaux et traditionnellement ronds pour des transmissions à une ou double vitesse au design onepiece ROTOR. L’étoile Direct Mount optionnel permet d’utiliser aussi des plateaux à monter sur une étoile.
Logiciel d’analyses ROTOR POWER: Analysez très facilement votre cadence de pédalage avec tout power meter ROTOR et le logiciel d’analyse ROTOR POWER gratuit pour l’ordinateur (téléchargeable sur le home-page Rotor pour Windows/Mac) et comme appli sur le smartphone ou la tablette (sur l’App Store pour iOS ou Google Play pour Android). Avec le logiciel, vous pouvez ajuster et visualiser les ROTOR Q-Ring ovaux et faire des graphiques de la répartition de la force lors d’un coup de pédale. Cela permet de maximiser l’efficacité en peu de temps sans faire un grand effort.
Pedal Smoothness: Cette fonction indique la fluidité de pédalage. C’est le rapport mesuré en % entre la force moyenne et la force la plus grande lors d’un tour de pédale.
Optimum Chainring Angle (OCA): Cette fonction vous permet de déterminer vous-même l’angle de la manivelle de la plus forte poussée. Surtout quand vous utilisez des plateaux ovaux, vous déterminez très rapidement la position parfaite du plateau.
Optimum Chainring Position (OCP): L’important, c’est le positionnement parfait des plateaux ovaux. OCP veut dire différents réglages des Q-Ring ROTOR pour les adapter au pédalage personnel de chaque cycliste. Calculez d’abord l’angle parfait des plateaux (OCA) par l’intermédiaire d’une analyse de pédalage TORQUE 360 sur le le logiciel analytique ROTOR POWER et déterminez ensuite l’OCP. L’OCP, le positionnement parfait des plateaux n’est faisable qu’avec les Q-Ring de ROTOR.
TORQUE 360: La technologie INpower permet de visualiser le couple effectif sur la pédale et, sous différents angles, la répartition de la force lors d’un tour de pédale complet. Puisque la technologie ROTOR INpower ne mesure pas la force globalement pédalée, mais par chaque jambe séparément, vous pouvez analyser en détail le tour de pédale et savoir aussi bien la force (positive) en la phase de la poussée que la force en la phase de la traction (normalement négative) d’un tour de pédale. TORQUE 360 aide à reconnaître son propre style de pédalage et d’améliorer la technique de pédalage.
Functional Treshold Power (FTP): Le seuil de puissance fonctionnel (FTP) est une information importante pour l’analyse. Elle indique la puissance à laquelle vous pouvez rouler une heure sans vous fatiguer. Suite à un test FTP de 20 minutes, on définit les résultats et en déduit les plages d’entraînement ensuite. Voilà une personnalisation plus efficace de l’entraînement. Savoir votre résultat FTP vous aide aussi en compétition et lors de longues montées pour ne pas vous fatiguer prématurément et mieux gérer votre force. Au total, vous roulez plus rapidement globalement vu ou roulez plus à l’avant du peloton.