Couvre chaussures cyclisme pour homme
Roulez les pieds au chaud et au sec avec des couvre-chaussures par-dessus vos souliers de vélo. Sous la pluie, dans des sentiers boueux, détrempés ou par temps froid en hiver. Nous avons en inventaire les meilleures marques de surchaussures de vélo : ENDURA, FIZIK et VELOTOZE parmi notre gamme de vêtements de cyclisme homme . Achetez en ligne et à nos magasins de vélos des villes de Québec et Lévis , au Canada.
VIDEO
À quoi servent les couvre-chaussures de vélo ?
Le couvre-chaussure dans le domaine du cyclisme est un accessoire de protection pour le pied , porté en toute saison, conçu de différentes matières, de formes et de coupes pour un meilleur confort du cycliste de route, de montagne ou de cyclotourisme. Les couvre-chaussures sont conçus pour les journées pluvieuses, venteuses et/ou plus froides ou pour améliorer votre aérodynamisme sur la route en été.
Quel couvre-chaussure cyclisme choisir ?
Le choix du couvre-chaussure dépend de plusieurs facteurs tels que la météo, la durée et l'intensité de votre pratique du vélo. Voici quelques options à considérer en fonction de ces facteurs :
Couvre-chaussures en néoprène
Les couvre-chaussure en néoprène sont idéaux pour les conditions humides et froides car ils sont résistants à l'eau et offrent une isolation thermique. Ils sont également assez résistants pour résister à l'usure causée par les cales de chaussures. Ils peuvent être enduit de polyuréthane pour une meilleure résistance à l’eau et au vent et par le fait même donner un effet de brillance. Certains sont doublés de tissu polaire comme isolant thermique. Étant donné que le néoprène est une matière très perméable à l’air, il est recommandé de porter ce recouvrement uniquement par temps froid et d’éviter ainsi des pieds humides causés par la transpiration.
Couvre-chaussure en Gore-Tex
Le couvre-chaussure recouvert de Gore-Tex ou toutes autres matières synthétiques équivalentes, en caoutchouc texturé, et doublé de tissu isolant ou thermique à l’intérieur, offre une très bonne protection pour rouler au chaud et au sec en automne et en hiver, même sous des conditions climatiques plus froides.
Couvre-chaussures en laine mérinos
Ces couvre-chaussures sont également adaptés aux conditions froides, car ils sont en laine mérinos, une fibre naturelle qui retient la chaleur tout en évacuant l'humidité. Ils ne sont cependant pas aussi résistants que les couvre-chaussures en néoprène.
Couvre-chaussures en silicone
Ces couvre-chaussures sont très résistants à l'eau et offrent une bonne adhérence grâce à leur surface en silicone. Ils sont idéaux pour les conditions humides, mais ils ne sont pas très respirants, ce qui peut provoquer une accumulation de sueur.
Couvre-chaussures aérés
Si vous pratiquez le vélo par temps chaud, vous pouvez opter pour des couvre-chaussures aérés pour protéger vos pieds du soleil et de la chaleur tout en permettant une bonne ventilation. Pour les cyclistes à l’entraînement ou qui désirent améliorer leur performance sur la route, le couvre-chaussure aérodynamique est conçu pour eux. De matière en Lycra très léger et lisse, ce couvre-chaussure se porte très ajusté par-dessus le soulier de route ainsi toute ouverture présente sur la chaussure est scellée pour procurer une meilleure fluidité sur la route. Ces couvre-chaussures sont uniquement aérodynamiques, ils ne sont ni imperméables ni coupe-vent.
Il est important de prendre en compte la taille de vos chaussures et de choisir un couvre-chaussure qui convient à votre pointure. De plus, assurez-vous que le couvre-chaussure choisi convient à votre type de pédale.
Comment enfiler facilement un couvre-chaussure de vélo ?
• Premièrement, enfilez votre bas de vélo • Deuxièmement, enfilez le couvre-chaussure • Troisièmement, enfilez votre soulier de vélo • Et finalement, placez le couvre-chaussure sur le talon de votre soulier, ensuite sur la pointe.
VIDEO
Couvre-chaussure de vélo - Homme